Cours de Sergent-Major d’escadron (PP4)

L'objectif de la formation est de préparer des membres d'équipage à exercer leurs fonctions comme sergent-major d’escadron blindé dans un régiment blindé. Le cours est divisé en deux parties: l'une théorique et l’autre dans les secteurs d’entrainement. Les étudiants de l'ensemble des régiments blindés de la Réserve et de la Force régulière se rassemblent pour recevoir une instruction par les ADJUM senior sur toutes les questions relatives à l'aspect tactique du travail d’un SME. De traiter avec I/A 8 et le Bataillon de Svc, d'établir des recomplètement en mouvement, les «DP», et des zones de dépôt aérienne. Les candidats Adj senior du cours devront mettre en œuvre ce qu'ils ont appris de la partie théorique dans la partie sur le terrain à l'aide de coaching de la part de leur instructeur. Récemment, ce cours a été combiné avec le Course de commandant d’équipe de combat afin d'offrir un meilleur réalisme lors de la formation et des demandes réelles.


Cours supplémentaires

Esc CS est aussi l'organisation responsable du maintien de la qualification et de l'employabilité du personnel de l'école à travers une variété de cours et de formation. Ces cours comprennent, conducteur Léopard 2, tireur, et chef d'équipage, conducteur Coyote, conversion à chef d’équipage Léopard 2, véhicule tout-terrain et véhicule utilitaire tout- terrain, motoneige et cours de conduite sur roues pour SVSM, VLLR, VSLR, et VULR. Nous facilitons également les nominations pour les cours à l’externe incluant, conduite défensive, marche-arrière, freins à air, FAHR et marchandises dangereuses.

DESCRIPTIONS DES COURS


Cours de membre d'équipage du blindé (PP 1)


L'objectif de la formation est de produire un membre d'équipage du blindé capable d'effectuer les tâches d'un soldat blindé  travaillant dans un escadron de reconnaissance blindé. Le cours est divisé en deux parties: la première étant similaire au QMB-T, en ce qu'il enseigne aux gens comment être des soldats dans un environnement armé et se concentre sur des opérations au niveau de la section démontée et l'utilisation des armes légères. La deuxième partie est un cours de conducteur sur le Coyote et bien sûr un cours d'opérateur de surveillance qui est conçu pour enseigner aux soldats comment faire fonctionner le Coyote VRC, comment fonctionner comme équipage de VRC et les principes fondamentaux des opérations montées. Dans un avenir proche la nature de ce cours changera, en mettant moins l’accent sur la reconnaissance et le Coyote VRC. Le nouveau cours se compose d'une première partie démonté, semblable au cours actuel et se terminera par un seul FCP tel que déterminé par les régiments, en collaboration avec l’ÉCBRC. Ces FCP vont de conducteur sur le Léopard 2 à VBL III, en fonction des besoins du corps au moment du cours.

En Décembre 2014, l’ordre de créer l’escadron de Commandement et Service (Esc CS) ÉCBRC a été approuvé. Le changement verrait l’escadron C absorber les entités orphelines à l'ÉCBRC pour créer un nouveau et robuste Esc CS capable à la fois de fournir et de soutenir l’instruction à l’ÉCBRC. L'escadron est structuré selon les lignes d'un Esc CS régimentaire traditionnel avec un certain nombre de différences inhérentes à sa fonction. L’ESC CS contient PCE, Tp Admin, Tp 1 (PP1 de base),  Tp 2 (PP1 FCP), Tp Worthy (Réception, FOROP, Battle Lab.), Tp Transport, QM et TQ. L'objectif de cette restructuration est d'optimiser les ressources afin d'assurer la formation de la plus haute qualité dans un environnement budgétaire contraint.

L’Esc CE a trois fonctions principales. Le premier est le maintien de la production d’homme d’équipage  blindé au  travers du PP1 et FCP initial requis pour devenir des membres qualifiés du Corps blindé royal canadien et être ainsi assigné à un régiment. La deuxième fonction principale du nouveau Esc CS est de fournir un soutien à toutes les formations de l’ÉCBRC; Ceci comprend le carburant, les munitions, les transports de troupes, les équipes pour champs de tir, FOROP, et la simulation au Battle Lab. La troisième fonction du Esc CS, entant qu’escadron senior à l'école, est d'exécuter les cours senior offerts à l’ÉCBRC; Spécialiste de tir direct blindée et le cours PP4 Sergent-Major d’escadron.

Articles Esc CS


JameieSteeves Award