La puissance effective de l’escadron B varie, cependant, durant une journée typique il y a environ 110 soldats travaillant ensemble afin d’entrainer le futur leadership du corps blindé.

Articles Esc B

ARPC

CERB

PRes ARTW


 

Le cours de chef de patrouille est la prochaine étape logique dans l’entrainement d’un soldat blindé et vise l’habilité des candidats à commander deux véhicules simultanément. Ce cours est une étape importante dans le développement d’un membre d’équipage car ceci lui donne l’habilité de diriger ses subordonnés de manière décentralisé. Le commandant de patrouille est aussi le lien direct au chef de troupe qui lui commande ultimement la troupe. L’escadron B est aussi responsable pour l’entrainement de base de canonnier pour le 25mm bushmaster chain gun. Ceci est connu sous le nom cours d’opérateur de tourelle et est la première étape pour membre du rang et officier avant de devenir chef d’équipage. Le system d’arme est le plus reconnaissable sur les VBLIII (véhicule blindé léger III) et Coyote (VBL II) des forces canadiennes.

L’escadron B est la sous-unité principale de l’ECBRC qui se concentre sur l’entrainement mi-niveau de reconnaissance qui incluent les qualifications de chef d’équipage et commandant de patrouille.   Le cours de chef d’équipage ce concentre sur le premier niveau de leadership au sein d’un escadron blindé. C’est ici que le soldat apprend les tactiques et techniques nécessaire pour le commandement d’un véhicule blindé et son équipage lors d’opérations. Ce cours est spécifique au métier blindé pour les membres du rang ainsi que les officiers qui ne sont pas encore qualifiés. Le cours de chef d’équipage de reconnaissance blindé est la version du membre du rang et se concentre sur leur carrière et leur progression au niveau leadership en temps que membre d’équipage. La version pour officier du cours, Chef de troupe de reconnaissance blindé module 1, introduit les candidats aux opérations au sein du corps blindé et les prépares pour leur entrainement subséquentes en temps que chefs de troupes.